Lecture 1: Marc Levy, et si c'était vrai..

12:13



Je vous reviens avec l'une de mes plus belles lectures,Marc levy me fait vivre dans un autre monde,me fait rêver... 
J'en deviens attachée et je ne peux plus fermer l’œil que si je le finis.
Je dévore ses livres au vrai sens du terme...
Je vous présente cette fois un de ces romans les plus vendus et qui a été revu en film; Et si c'était vrai

Quatrième de couverture:

"Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées? Qui s'étonne que vous puissiez la voir? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un psychiatre? En consulter un soi-même? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure? Et si c'était vrai? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend?".
L'auteur choisit de démarrer le récit par l'accident de Lauren. On entre ainsi dans la vie de la jeune femme, avant de découvrir qu'Arthur est le nouveau locataire de son appartement. A partir de là, l'action se met rapidement en place; Arthur est plongé dans son bain lorsqu'il se rend compte de la présence de la jeune femme dans son placard. Il croira tout d'abord à une mauvaise plaisanterie de son associé, Paul, avant d'être apprivoisé par Lauren. Arthur va tellement se prendre au jeu que lorsqu'il apprendra que les médecins et la mère de Lauren envisagent de l'euthanasier, il va tout faire pour empêcher que cela n'arrive, quitte à passer pour fou aux yeux de tous, à commettre des actes illégaux.
Le récit est fluide, c'est une lecture qui se fait facilement et est très agréable. Il y a de beaux moments d'humour et de poésie.
Si vous aimez les belles histoires et l'inattendu, foncez!
Extraits:

"Moi je donne avant de recevoir mais j'ai fait une croix définitive sur les égoïstes, les compliqués et ceux qui sont trop radins du coeur pour se donner les moyens de leurs envies et de leurs espoirs".


"Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel, et chacun de nous a son "essentiel"."

"Si l'amitié ce n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande?"

"Elle le réveillait parfois tôt le matin, simplement pour lui apprendre à regarder les levers du soleil, à écouter les bruits du début du jour"

Vous aimerez egalement

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur Facebook