Lisser ses cheveux au naturel..C'est possible avec le Cardoune!

08:56

Je vois déjà quelques unes d'entre vous penser à des masques aux mégas pouvoir à suivre une éternité pour que ca donne  effet, ou d'un fameux lisseur qui n’abîme pas ( Bon j'en dis trop..)
Et ben non!Je vous viens avec une astuce qui a été utilisée depuis la nuit des temps par les femmes, surtout maghrébines et qu'on a réadapté de nos jours!
Cette solution c'est le Cardoune!
 Jamais entendu parler? Moi non plus il y a quelques semaines de cela...
Figurez vous que c'est une solution des plus faciles et qui donne de supers bons résultats!
Au Maroc, on appelle ce ruban tissé du sfifa (je ne vous dis pas les milliers de recherches que j'ai faite pour découvrir que le kardoun c'est sfifa) .

http://the.beauty.over-blog.com
Notre lisseur naturel raidit les cheveux mais il permet aussi de passer toute une nuit sans avoir la crainte de se réveiller avec pleins de noeuds.
En effet, il maintient la chevelure telle que vous l’avez placé. Vous découvrez alors des cheveux démêlés, lisses, brillants, doux et … et plus longs ! Et puis comme ils sont super bien protégés, vous limitez le risque de les perdre et de voir apparaître des fourches. Pointes et longueurs sont préservées. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode pour changer de tête seulement quelques jours si vous avez des cheveux bouclés. Se serait aussi l’occasion de connaître vos vraies longueurs. On résume donc les bienfaits du cardoune.
 1 – Protège les cheveux de la casse pendant la nuit (ils ne frottent plus contre l’oreiller) et réduit les fourches
 2 – Lisse les cheveux naturellement
 3 – Adoucit les cheveux et les fait briller
Comment mettre mon kardoune sur mes cheveux ?

On vous le disait, mettre son cardoune, sa s’apprends :)
Sur cheveux secs ou légèrement humides
1– Peignez-vous les cheveux afin de les démêler et les lisser au maximum.
2 – Se faire une queue de cheval basse.
3 – Commencer à enrouler très fort le cardoune à partir du début de la queue de cheval.
4 – Descendre au fur et à mesure jusqu’aux pointes, tout en serrant.
5 – Finir en nouant la queue de cheval en bas avec un élastique.
  
Avant et après l'utilisation du kardoune ( ce ne sont pas mes cheveux :p)
credits to:saravissantebeauté

Vous la trouvez comment cette astuce? Qui a déjà essayé?
En tout cas moi j'adore le résultat..
Bisous mes belles

Vous aimerez egalement

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur Facebook