DIY Back to School

11:59


Bonjour mes jolies, et voila comme promis, mon premier article BACK TO SCHOOL (assez tardif mais bon). Alors alors, j’ai choisi d'inaugurer la rubrique DIY (Do It Yourself) avec quelques idées sympas et faciles à réaliser...


DIY 1 : Customiser les pots de yaourt
TADAAAAAA !
J’avais beaucoup de pots de yaourt qui traînaient par çi par là, et j’ai donc pensé à les réutiliser comme des portes stylos ou crayons en les couvrant de papier crépon !

Matériel :
- Papier crépon (couleurs à volonté).
- Pots de yaourt.
- Colle.
- Ciseaux.
- Crayon.
- Pinceau.


Étapes de réalisation :
Très simple et facile : il suffit d'entourer tout le pot avec le papier crépon de la couleur souhaitée, et de le customiser par la suite.
Moi j'ai choisi de rouler un bout de papier tout en haut , et de mettre une petite fleur au centre pour le rendre plus mignon...
Et voilà les étapes  :


Voila, mes portes crayons sont prêts, je laisse libre court à votre imagination pour créer d'autres modèles suivant vos envies...

DIY 2 : Porte punaises et trombones


La deuxième idée, aussi simple que la première, consiste à réutiliser les boites d'allumettes qu'on a tous tendance à jeter. Eh bien arrêtez tous de les jeter dès aujourd'hui et faites comme moi !

Matériel :
- Boite d’allumettes.
- Vernis.
- Paillettes.
- Pinceau.
- Œillets.

Étapes de réalisation :
Alors plus simple, il n'y a pas ! Il suffit de découper du papier selon le gabarit de la boite d'allumettes et le décorer selon bon vous semble! Très pratique en tout cas à mon sens vu que je les utilise comme porte trombone et punaise (sachant que je les perd souvent, ce DIY est donc LA solution pour moi !).

DIY 3 : Customiser ses crayons
3ème DIY, je vous propose de customiser les crayons à papier pour se démarquer des crayons trop simples que tout le monde possède hahahaha
Une idée super simple à réaliser en moins de 10 min !

Matériel :
- Colle.
- Vernis.
- Crayons.
- Scotch Masking Tape.
- Ciseaux.
- Accessoires selon le goût.
- Paillettes.


Étapes de réalisation :
Vos crayons peuvent être customisés soit en utilisant du Masking Tape, qui est du scotch adhésif contenant des motifs (si vous n'en trouvez pas, imprimez des motifs et collez-les), vous pouvez également utiliser des paillettes sur le bout de vos crayons pour leur donner une touche assez glamour, ou les peindre avec des vernis à ongle !
Voili voilou, simple et très joli à voir...

Source : the-camelia.blogspot.com/2014/06/diy-customise-tes-crayons-ikea.html
DIY 4 : Marque-page allumettes
Le tout dernier DIY est un marque-page fabriqué avec des allumettes, je me suis amusée à colorer les allumettes grâce aux vernis à ongles pour obtenir ce résultat.

Matériel :
- Allumettes.
- Vernis à ongles.
- Bout de papier cartonné type "Canson".
- Crayon.
- Colle.

Étapes de réalisation :
Colorez les allumettes de couleurs différentes puis laissez sécher. Entre temps, découpez la forme de votre marque page et collez dessus les allumettes. Ici, j'ai choisi d'alterner les couleurs pour donner un joli effet, et de coller deux bout d'allumettes afin de pouvoir tenir mon marque-page.


Et c'est FINI !
Vous trouvez comment ?
J'attends vos commentaires...
Bisous <3

Vous aimerez egalement

2 commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur Facebook