∆Bombes de bain∆

03:48

Les bombes de bain permettent d’élever notre bain quotidien au next level, en le rendant instantanément plus spécial, tout en faisant du bien à notre peau. C’est si simple : on en jette une dans l’eau du bain pendant qu’on le fait couler et on la regarde fondre avec effervescence.

Une recette donne 3 grosses ou 6 petites bombes de bain.
Ingrédients :
  • 1 tasse (250 ml) de bicarbonate de soude (disponible à l’épicerie)
  • ½ tasse (125 ml) d’acide citrique (on peut en trouver en petite quantité derrière le comptoir du pharmacien, ou bien en grande quantité en ligne).
  • ½ tasse (125 ml) de fécule de maïs (disponible à l’épicerie)
  • 3 c. à soupe (45 ml) de sels d’Epsom (disponible à la pharmacie)
  • 2 c. à thé (10 ml) d’huile d’amande douce (disponible à la pharmacie)
  • Presque 1 c. à thé (environ 4 ml) d’eau
  • Colorant alimentaire (facultatif)
  • Huiles essentielles et autres ajouts d'odeurs (voir les sections suivantes)
Préparation :
  1. D'abord, on réduit l'acide citrique en poudre en le passant dans le robot mélangeur.
     
  2. Dans un grand bol, on mélange les ingrédients secs : bicarbonate de soude, acide citrique en poudre, fécule de maïs et sels d’Epsom.
     
  3. Dans un petit bol, on mélange l’huile d’amande douce, l’eau, le colorant alimentaire (s’il y a lieu) et l'huile essentielle (s’il y a lieu).
     
  4. On verse les ingrédients mouillés sur les ingrédients secs et on mélange avec un fouet. Il est important que le mélange se tienne. Pour tester si le mélange se tient, on en presse un peu dans le creux de notre paume. Si le mélange ne se tient pas encore, on vaporise un ou deux jets d’eau avec un vaporisateur, puis on essaye de nouveau. C’est très important de ne pas mettre trop d’eau dans le mélange, car celui-ci pourrait se mettre à pétiller incessamment et ne pas se former correctement dans les moules.
     
  5. Lorsque la texture est parfaite (légèrement humide et qui se tient), on presse fermement le mélange dans les moules, puis on laisse sécher au moins 5 heures avant de les retirer des moules.
     
  6. Finalement, démouler les bombes de bain et les laisser sécher sur une serviette pendant toute une journée avant de les utiliser ou de les emballer. Elles seront ainsi parfaitement fermes.
Bon à savoir : Il se peut que le mélange, une fois fait, abîme votre vernis à ongles. On peut donc porter des gants en caoutchouc pour protéger sa manucure!

Maintenant, voici 10 suggestions pour créer des bombes pour le bain hyper jolies et originales. Tout ce que vous aurez à faire, c'est ajouter quelques petits ingrédients à la recette de base.

1. À la lavande
Un parfum relaxant, qui a le pouvoir d’inciter au sommeil et même de faire disparaître certains maux de tête.
2-A LA ROSE

Bombes pour la bain à la rose
Crédit photo: A Pumpkin and a Princess
Un parfum classique, oui, mais aussi complètement indémodable.
On ajoute à la recette de base : 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de rose et quelques pétales de roses séchées, écrasées.


On ajoute à la recette de base : 15 gouttes d’huile essentielle de lavande et quelques branches de lavande séchées, écrasées. On peut mélanger la lavande écrasée avec les ingrédients secs, ou encore en mettre un peu dans le fond des moules pour qu’elle se retrouve sur le dessus de la bombe.
3-À l'avoine

Bombes pour le bain à l'avoine
Crédit photo: Sudsy Sweet Treats
En ajoutant des flocons d’avoine à nos bombes, on peut ainsi soulager la peau sèche et irritée, ou sujette à l’eczéma.
On ajoute à la recette de base : ½ de tasse (60 ml) de flocons d’avoine (n’importe quelle variété).

4. À l’amande

Bombes pour le bain à l'amande
Crédit photo: Beauty Catlouge
On ajoute à la recette de base : Quelques gouttes d’essence d’amande. Ceci donnera à la bombe un parfum très enveloppant et légèrement gourmand!

5. Énergisant

Bombes pour le bain énergisantes
Crédit photo: Etsy
Un mélange qui permet de rendre l’esprit plus clair et de redonner un peu d’énergie bénéfique! Super juste avant un examen, une présentation importante, etc.
On ajoute à la recette de base : 5 gouttes d’huile essentielle de romarin, 2 gouttes d’huile essentielle de citron et 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

http://www.lookdujour.ca/la-trousse/trucs-diy/bombes-de-bain-faire-soi-meme-1.1586116

Vous aimerez egalement

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur Facebook