idées breakfast 1:Brownie cookies au chocolat

14:50

La recette d’aujourd’hui m’ait venu d’une photo croisée sur Pinterest. Je suis pas mal sur la plateforme en ce moment, car c’est une véritable source d’inspiration.
Je suis donc tombée sur une photo de « Brownie Cookies » au détour d’un board chocolaté. J’ai eu envie de manger mon écran, et j’ai donc ajoutée l’image à ma « to cook list »… La pâtisserie ne s’inventant pas, j’ai cherché la recette de ces petites douceurs, et j’ai trouvé pas mal de variantes… 

Au final, le moelleux du brownie à l’intérieur, le croquant du cookie à l’extérieur. Un vrai délice. Ils sont vraiment délicieux à la sortie du four, mais se gardent très bien 2 ou 3 jours dans une boite hermétique…

INGRÉDIENTS

  • 200 g de chocolat noir à dessert
  • 40 g de beurre salé
  • 2 gros oeufs
  • 110 g de sucre
  • 1 c. à café de café solublebombée
  • 1 c. à café de vanille liquide
  • 35 g de farine
  • 150 g de pépites de chocolat ou de chocolat à dessert coupé en morceaux
  • INSTRUCTIONS
  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Mettre le chocolat dans un bol avec le beurre. Faire fondre au bain-marie. Laisser refroidir.
  3. Pendant ce temps là, battre les œufs, le sucre, le café et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Ajouter le chocolat fondu lorsqu'il est refroidit (il est important que le chocolat soit froid pour éviter de "cuire" les œufs). Bien mélanger.
    Ajouter ensuite la farine, mélanger à nouveau. Finir en ajoutant les pépites de chocolat.
  5. Sur une plaque chemisée de papier sulfurisé (ou sur un tapis en silicone), déposer des tas de la taille d'une cuillère à café en les espaçant de quelques centimètres. Enfourner pour 8 à 9 minutes.
  6. Faire refroidir sur une grille en gardant le papier.
    credits:https://www.gourmandiseries.fr/2013/01/brownie-cookies/

Vous aimerez egalement

0 commentaires

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Suivez-moi sur Facebook