Tapis berbères:Les indémodables
21:00Les tapis BOUCHEROUITE ou littéralement « tapis de chiffon » sont réalisés à la main par les femmes berbères, en utilisant des chutes de laine, coton, tissu, et même du plastique. Ce que j’aime chez eux, c’est leurs couleurs vives, leurs imperfections, leur géométrie presque bancal, leur authenticité.
Les tapis AZILAL proviennent de la région escarpée d’Azilal, située dans les montagnes reculées et très difficiles d’accès du Haut Atlas. Ces tapis étaient réservés aux femmes et fabriqués pour elles pour célébrer des événements de la vie. On les reconnaît grâce leurs motifs asymétriques, parfois très colorés et leur laine brute vierge, rase.
Les tapis BENI OUARAIN en laine sont également tissés à la main par des femmes berbères. Ils se caractérisent par leur épaisse moquette et de larges dimensions, leur couleur est blanche avec des motifs en losange noirs.Il existe évidemment bien d’autres tapis berbères désirables, mais il faudrait se référer à des spécialistes (que je ne suis pas) pour mieux les reconnaître.
Et maintenant, saurez-vous les reconnaître ?
Je vous ai sélectionné une série d’intérieurs avec tapis berbères, au sol, au mur, en blanc et noir ou en couleurs vives. Tout est permis, et ce qui est génial, c’est que cela va dans tous les intérieurs : contemporains, familiales, glamour, scandinaves
credits:http://www.turbulences-deco.fr/vite-une-idee-deco-un-tapis-berbere/2015/07/
http://tigmitrading.com/pages/gallery-1
0 commentaires