Pellicules? 2 astuces pour s'en débarrasser.
04:38
Les pellicules : ces petites particules blanches qui tombent parfois de nos cheveux peuvent vite devenir envahissantes si elles ne sont pas traitées. La plupart du temps, celles-ci sont sèches mais peuvent aussi être grasses, et là, attention aux démangeaisons ! Que ce soit pour lutter contre les pellicules grasses ou sèches qui s’invitent sur votre cuir chevelu, découvrez notre sélection de deux remèdes naturels qui vous aideront à les traiter naturellement :
→ Le bicarbonate de soude
On vous en reparle encore aujourd’hui car il est clair que c’est LE produit à avoir chez soi, pour celles qui ne le connaîtraient pas découvrez notre article dédié à ce sujet (ici). Sachez qu’en plus de tous ses bienfaits, il a la réputation d’être efficace pour éliminer naturellement les pellicules.
Préparation :
– Répartissez une cuillère à soupe bombée de bicarbonate sur votre cuir chevelu en massant bien. Laissez reposez une à deux minutes puis rincez. Après deux semaines de traitement, vous constaterez la diminution ou même la disparition de vos pellicules.
→ L’huile d’amande douce
Elle représente un remède généralement utilisé pour enlever les croûtes de lait chez les bébés, au même titre que la vaseline par exemple. Ses bienfaits sont nombreux : réparer les cheveux secs et abîmés, leur redonner de l’éclat, mais sachez que l’huile d’amande douce est également efficace contre les pellicules.
Préparation :
– Répartissez de l’huile d’amande douce sur votre cuir chevelu en massant bien. Si vous utilisez une grande quantité, ce n’est pas grave car les cheveux ont tendance à en absorber plus qu’on ne pourrait le croire.
– Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir le plus longtemps possible, idéalement toute une nuit.
– Le matin, lavez-les afin d’enlever le surplus d’huile. En plus de son action antipelliculaire, l’huile d’amande douce rendra vos cheveux plus doux et plus soyeux.
0 commentaires